Publié le dans la catégorie Actualités

EXLUSIVITÉ : Aérostar embarque pour les derniers vols du Boeing 747 d’Air France

Jeudi 14 janvier, Aérostar TV, chaîne de télévision gratuite dédiée à l’aéronautique et à l’espace, a le privilège de participer aux deux derniers vols du Boeing 747 d’Air France. Ces deux vols seront des boucles en forme de Tour de France, de Roissy-CDG à Roissy-CDG. Ils transporteront des invités de la compagnie ainsi que des passagers désireux de participer à cet ultime voyage.

  • Aerostar TV à bord de ces vols « collector »

Le premier vol, AF 744, décollera à 9h30 ce jeudi 14 janvier, de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Durant le vol, Frédéric Beniada, journaliste et pilote appartenant, entre autres, à la rédaction de la chaîne Aérostar TV, accompagnera de ses commentaires le déroulement de ce voyage circulaire au-dessus des plus beaux sites de France.

Le second, AF 747, qui sera donc le tout dernier vol d’un 747 aux couleurs d’Air France, passagers à bord, décollera pour le même voyage à 11h30. Le commentaire du vol sera effectué par Bernard Chabbert, journaliste, pilote et président de la chaîne Aérostar TV.

Frédéric Beniada et Bernard Chabbert ont été invités par Air France à assurer les commentaires accompagnant ces moments rares. Tous deux connaissent bien le 747 : Frédéric Beniada pour avoir en particulier écrit un livre consacré à cet avion iconique, et Bernard Chabbert pour avoir signé des articles et documentaires réalisés au sujet de cet avion hors du commun.

Une équipe de tournage de la chaîne sera à bord du vol AF 747, dirigée par Eve Cetera avec Xavier Delpech comme chef opérateur. Avant de devenir réalisatrice de films de télévision, Eve Cetera a été hôtesse de l’air chez Air France, notamment sur Boeing 747 et Concorde. Pour elle, ce vol ne sera donc pas qu’un reportage de plus…

Un documentaire d’une demi-heure diffusé sur Aérostar TV résultera de cette participation, revenant sur l’histoire de ce paquebot du ciel et son implication dans l’histoire d’Air France. Cette implication peut se résumer de manière spectaculaire : en plus de 40 années de service aux couleurs d’Air France, les 747 de divers types utilisés par la compagnie auront transporté environ 250 millions de passagers !