Publié le dans la catégorie Actualités

AÉROSTAR TV NOUS FAIT REVIVRE LE DERNIER VOL DU BOEING 747 D’AIR FRANCE

Le 9 mars à 21h, Aérostar TV, chaîne de télévision gratuite dédiée à l’aéronautique et à l’espace, diffusera un documentaire inédit consacré aux derniers vols du Boeing 747 d’Air France, effectués en janvier dernier. L’équipe de tournage a eu le privilège de participer à ces vols d’exception, sous forme de Tour de France. Aérostar TV rend hommage à cet avion mythique dans ce documentaire de 45 minutes. La chaîne prépare également d’autres nouveaux programmes sur des thèmes variés.

  • Retour d’expérience : les derniers vols du B747 d’Air France

Dans son émission « Retour d’Expérience » Aérostar TV revient sur un événement qui a fait l’actualité aéronautique et l’analyse. Le 14 janvier, deux des derniers 747 d’Air France ont effectué leurs deux ultimes vols aux couleurs de la compagnie, passagers à bord. Chacun de ces vols était commenté pour les participants par des collaborateurs d’Aérostar TV (Bernard Chabbert et Frédéric Beniada). L’équipe de tournage d’Eve Cetera était à bord, cette dernière ayant elle-même volé comme hôtesse à bord des 747 d’Air France.

Ce numéro de Retour d’Expérience revient donc sur la fabuleuse histoire du Boeing 747, en reprenant des documents d’archives tournés à Seattle dans lesquels on entendra notamment l’homme à l’origine de cet avion monumental, Malcolm Stamper. Le documentaire donnera également une idée du comportement en vol de ce géant du ciel d’un point de vue de pilote et nous mènera à la rencontre de Frédéric Gagey, président d’Air France, pour qui les avions sont des navires volants chargés d’émotion…

Air France s’est séparé de ses 747, mais Boeing continuera longtemps de le construire…

Diffusion : mercredi 9 mars à 21h ; Durée : 45 minutes

  • D’autres programmes inédits à venir

Aérostar TV diffusera, à partir du 10 mars, 13 épisodes sur les voyages de Thierry Barbier. Aventurier, pilote et explorateur, il parcourt le monde depuis une dizaine d’années à bord de son ULM. A son actif : 3000 heures de vol, 92 pays visités, un nombre impressionnant de photos et vidéos des beautés de la Terre vue du ciel. Il a le record du monde de pays survolés en ULM. Après une panne moteur ayant bloqué l’ULM pendant plusieurs semaines, l’équipe a repris la route des airs et est actuellement au Kenya. A raison de quelques mois par an, Thierry Barbier poursuit son tour du monde. Le documentaire le suivra dans ses vols, pendant 13 épisodes de 52 minutes.

Diffusion : 1er épisode le jeudi 10 mars à 21h : Au grand nord du Québec, jusqu’à la baie d’Hudson.