Publié le dans la catégorie Actualités

AEROSTAR TV ET AEROCINEMA ANNONCENT UN PARTENARIAT DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION

Communiqué de presse
Paris, le 3 février 2017

 

Aérostar TV, chaîne de télévision française et AeroCinema, web TV canadienne, ont signé un accord de coproduction et de distribution, à l’occasion de la convention NATPME (National Association of Television Program Executives), événement professionnel dédié aux contenus télévisés, à Miami du 17 au 19 janvier 2017.

AeroCinema et Aérostar TV vont développer une alliance stratégique de long terme dans les domaines de la production de contenus et de la distribution des deux canaux, en vue de créer la plus importante chaine mondiale sur l’aviation et l’espace. Pour la première fois, ce partenariat transatlantique réunit les principaux producteurs mondiaux de contenus sur le thème de l’aviation pour promouvoir la culture de l’aviation et des vols spatiaux sur tous les marchés, tous les médias et toutes les plateformes.

Dans une déclaration conjointe, les présidents des deux chaînes, Bernard Chabbert d’Aérostar TV et Philip Osborn d’AeroCinema, ont déclaré :  » Nous sommes très heureux d’avoir réuni l’équipe idéale de producteurs de documentaires spécialisés dans l’aviation, avec des canaux de distribution capables d’atteindre une audience planétaire dans ce domaine passionnant.  »

Aérostar TV a été fondée par Olivier Hamon, Philippe Guillon et Bernard Chabbert, aviateur de renommée mondiale, et journaliste aéronautique primé en tant que producteur de documentaires aéronautiques. Aérostar TV est relayée par les trois principaux distributeurs français : Orange (Canal 112), Free (Canal 210) et Bouygues (Canal 221). La chaîne, créée en 2015, atteint ainsi plus de 16 millions de téléspectateurs en France.

AeroCinema est une chaine de vidéo à la demande, basée au Canada et appartenant à Eureka Media. Elle offre actuellement aux passionnés de l’aviation et aux curieux, plus de cent cinquante heures de documentaires « full HD ». AeroCinema s’appuie sur des décennies d’expérience dans la production de documentaires aéronautiques pour les émissions « Wings » sur Discovery Channel et « Legendary Wings » sur Planete France. AeroCinema a développé une expertise en animation 3D avec une capacité de restauration d’archives pour alimenter ses productions.